A propos

Après un congé sabbatique en Australie, je suis revenue en France enrichie de cette expérience mais triste de laisser là-bas Simon, l’australien que j’avais rencontré. J’ai raconté mes aventures dans un premier blog que vous pouvez consulter ici. Dix mois plus tard, je suis repartie en Australie retrouver mon australien mais cette fois, avec la ferme intention d’y rester.

Dans ce blog je partagerai mon expérience en tant qu’immigrée, mon nouveau mode de vie à la campagne, la découverte de la nature via je l’espère la permaculture, les chantiers et réalisation de projet, mes ressentis, les difficultés, les satisfactions… Pour l’instant j’avance un peu vers l’inconnu mais j’espère à terme pouvoir regarder derrière moi et être fière du chemin parcouru. Garder aussi en tête qu’être heureux ne vient pas en restant assis. Ça sera peut-être dur, mais ça en vaudra la peine.

Concernant le titre de ce blog, une petite explication s’impose… C’est parti d’une anecdote lors de mon premier voyage en Australie. J’étais à Melbourne, et mes CVs sous le bras, je faisais du porte à porte dans tous les restos et cafés du coin dans l’espoir de décrocher un job. Le contact passait bien mais au moment des présentations un petit moment de flottement se faisait sentir quand je donnais mon prénom. Trop dur pour des anglo-saxons de prononcer et de retenir ce prénom qu’est Aurélie.  J’ai donc trouvé une façon de leur faire dire et retenir mon prénom par ces deux mots : Oh really ?