
L'être humain est assez doué pour s'adapter. On m'avait prévenu que la vie changerait après un enfant. C'est un fait que je peux dorénavant confirmer. Alors comme beaucoup, j'ai dû aménager mon emploi du temps.
Voilà comment se déroulent mes semaines : Trois choses principales rythment mes journées : mon travail dans un café, le Airbnb et bien sûr mon enfant.

Louis va chez deux assistantes maternelles différentes trois fois par semaine. Elles peuvent accueillir jusqu'à quatre enfants. Cela ne nous coûte environ que 10€ par jour. Le reste est pris en charge par l'État. Il adore y aller et nous adorons l'y déposer.
Il passe ainsi le mercredi avec moi et le vendredi avec son père.
Il a maintenant 1 an et demi. Il est très vocal mais pas encore très verbal. Chaque jour avec Louis apporte son lot de mignonneries. Plus il grandit et plus il devient affectueux et sensible. J'aimerais qu'il réalise la chance qu'il a d'évoluer dans un environnement si magnifique et propice aux découvertes. Ses bottes en caoutchouc sont ses meilleures alliées pour explorer le jardin et courir après les poules. Et les trois quarts de l'année, il a l'opportunité d'aller barboter tous les jours à la plage, dans des mares dignes de nos meilleurs souvenirs de vacances.

J'arrive à trouver un peu de temps pour entretenir ma vie sociale. Avant d'emménager à Valla, j'avais peur de venir m'enfermer dans un endroit isolé où la langue et la culture seraient une barrière infranchissable pour être bien entourée. Je pensais même partir avec un sérieux handicap par rapport à Simon et son père, qui certes ne sont pas locaux, mais ont au moins l'avantage d'être australiens.
Finalement, de nous trois, je pense avoir réussi le mieux à développer mon réseau. Le fait d'être étrangère a été un atout. Comme moi, d'autres expatriées ont ressenti le besoin de se rapprocher les unes des autres. Ainsi, mes copines sont colombienne, italienne, argentine, polonaise et française. J'ai également quelques amies australiennes qui pour la plupart ont un enfant de l'âge de Louis.


