Le printemps est bien là. Les journées rallongent doucement, la pluie a reverdi le paysage et les températures sont bien plus plaisantes. Le timing est parfait puisque le potager est enfin terminé et que tout ce qu'on y a planté s'est mis à pousser frénétiquement.
Juste avant de partir en France, Simon a fabriqué la porte qui a permis de clôturer le projet. Nous avons protégé la terre avec de larges cartons pour que rien ne pousse pendant notre absence. Nous sommes revenus au bon moment. Après deux mois d’extrême sécheresse et de jours courts, la pluie et le soleil sont de plus en plus présents. Ce qui est idéal pour les semis. Après quelques semaines, le résultat va presque au delà de nos attentes. Nous avons des salades à ne plus savoir quoi en faire. Les radis et les fraises semblent prometteurs et les plans de tomates poussent tranquillement.
Le potager comprend également une extension protégée uniquement sur les côtés. Maïs, haricots, rhubarbe, patates douces et courges n’intéressent pas les oiseaux. En revanche, les wallabies en sont sûrement très friands.
Parce qu'on est un peu feignant, et qu'on a encore beaucoup à faire sur le reste de la propriété, nous allons installer un système d'arrosage automatique dans les semaines à venir.
Peut-être qu'à terme nous mettrons une "honesty box" à côté de notre boite aux lettres. Cela se fait beaucoup en Australie, les gens mettent à disposition, dans la rue, des fruits et légumes de leur jardin avec les prix indiqués ainsi qu'une boîte pour y déposer l'argent.
Pour l'heure, nous sommes très satisfaits de notre "veggie garden" et sommes infiniment reconnaissants de toute l'aide que l'on a eu depuis le début du projet.